Pokémon Uranium, le jeu vidéo créé par des fans basé sur les jeux Pokémon (et surtout des versions Diamant, Perle et Platine) réalisé par une équipe de quelques gens passionnés durant plus de neuf ans est sorti en version bêta il y a quelques jours. Cependant, il a déjà été interdit par Nintendo, il fallait s’y attendre…
En effet la firme nippone a pour habitude de ne jamais laisser sa propriété intellectuelle à autrui, préférant garder un contrôle maximum sur ce qui se fait, quitte à se mettre les joueurs à dos.
Surtout que là, c’était quand même quelque chose d’assez impressionnant ! Plus de 150 nouvelles créatures inédites et inventives, une toute nouvelle région, une histoire plus sombre que les opus officiels, de nouvelles mécaniques de jeu et un design très léché, le jeu avait tout pour plaire.
Malgré cela les créateurs ont préféré de ne pas tenter le recours juridique face à Nintendo, et ont donc retiré le téléchargement (qui était gratuit) de leur jeu du site officiel du fangame.
Cependant les petits malins pourront mettre la main sur quelques liens encore disponibles sur le net pour y jouer, et croyez moi foncez si vous êtes fan de Pokémon, ils ont fait un formidable travail !
Je vous laisse avec le trailer de la version du jeu, en espérant que Nintendo autorise quand même à rester en ligne…