L’éditeur de jeux FunForge nous a récemment envoyé un de leur dernier jeu de société nommé Titan Race. Comme son nom l’indique il s’agit d’une course sur un plateau entre différents héros appelés Titan.
Un concept original et efficace
Le but est simple: mener votre Titan d’un bout à l’autre du plateau en évitant les différentes embûches placées sur votre chemin. Ces dernières peuvent être dues aux spécificités des 6 plateaux de jeu fournis, ou aux pièges des Titans adverses.
Chaque Titan dispose de caractéristiques propres, ainsi certains commencent avec 4 points de vie, d’autres avec 6 points mais disposent d’un pouvoir moins puissant. Comme tout jeu de bataille il faut entrer en collision avec les autres Titan pour les pousser sur des pièges et les ralentir dans leur progression.
Le manuel vous explique en une vingtaine de minutes tout ce qu’il faut savoir sur le jeu en partant des concepts de base jusqu’aux spécificités des plateaux.
Un univers fantastique et des graphismes magnifiques
Ce jeu de société est un vrai plaisir visuellement. Les plateaux sont superbes et les cartes d’objets ont un style qui n’est pas sans rappeler l’univers de Warcraft.
Du compétitif entre amis
Titan Race c’est en somme un bon moment de bataille entre amis ou avec votre famille. Les alliances se forment tout naturellement pour écraser celui qui est en tête et les combinaisons de collisions et d’effets secondaires peuvent facilement renverser le cours d’une partie.
On aimerait néanmoins avoir plus de cartes activables car au bout de 5 parties, on a l’impression d’avoir fait le tour complet des combos du jeu. Je pense sincèrement qu’un pack d’extension ne serait pas de trop pour apporter de nouveaux Titan et de nouveaux terrains de combat.
Le jeu est disponible sur Amazon pour une vingtaine d’euros.